25 Longevilles

Chalet Les Campènes

64 rue de l'Etoile (Longevilles Hautes)

25370 Longevilles - Mont d'Or

Carte IGN 3426 OT Mouthe Métabief

Altitudes : 950 m / 1463 m

Situation :

Au pied du Mont d'Or, sommet culminant à 1463 mètres d'altitude, le village de Longevilles - Mont d'Or s'étire entre Métabief et Rochejean. Dès la fin du Moyen Age, l'agriculture et la métallurgie sont les principales activités qui permettent aux B'Sachards de vivre. En 1861 le village atteignait son maximum de population avec 692 habitants. Puis les effectifs fondirent avec l'exode rural qui, en 1910, fut en partie compensé par l'afflux d'ouvriers employés dans la construction de la ligne de chemin de fer Frasne-Vallorbe, et dans le percement du tunnel du Mont d'Or. Aujourd'hui le village compte 445 habitants.

Le chalet est situé à 1000 m d'altitude, près de la frontière suisse au cœur du massif du Jura.

Hébergement :

Chambre de 2 3 lits avec douche et WC

Draps fournis par le centre d'accueil.

La proximité de la station de ski de Métabief et du lac Saint Point offre une gamme de paysages et d'activités exceptionnelles.

Le chalet des Campènes s'étend sur 3 étages. Au rez-de-chaussée se trouvent les parties communes : une salle de jeux de plus de 80 m2 avec billard, baby foot et hockey sur table, deux salles à manger de 40 et 60 places, deux salles de classes ou séminaires de 25 et 60 places, un vestiaire avec local ski.

Les chambres aux étages sont toutes équipées de sanitaires complets.

Accès à Longevilles - Mont d'Or

Transports en commun :

Train depuis Paris ou car depuis Lyon jusqu'à Bourg-en-Bresse. Puis train jusqu'à Frasne. Ensuite car de Frasne à Vallorbe. Arrêt à Les Longevilles village. Ouvrir la fiche pdf.


Par la route :

Préparez votre itinéraire avec https://www.viamichelin.fr

Handicap et santé : Si vous avez des questions relatives à votre état de santé ou vos conditions physiques pour participer à un stage, n'hésitez pas à écrire à medical@ffmm.net pour obtenir une réponse du comité médical de la fédération.

Pour toute information concernant votre participation à un stage FFMM envoyez un courriel à secretariat@ffmm.net ou appelez le secrétariat de la FFMM et non le centre d'accueil.

Informations données sous toute réserve de modification. Pour les horaires renseignez-vous auprès des transporteurs.

FFMM

Fédération Française du Milieu Montagnard

Siège national :

18, rue Saint Polycarpe 69001 LYON

Dans le Massif du Jura, le chalet Les Campènes à Longevilles - Mont d'Or accueille les stages de montagne de la Fédération Française du Milieu Montagnard FFMM