Certificat de compétences pour la fonction d'accompagnateur en milieu montagnard et rural
Poursuite d'un objectif professionnel
Dans le cadre de la formation continue
L’encadrement contre rémunération de la randonnée pédestre n’est pas réglementé.
Il est cependant fortement conseillé à l’encadrant, et aux structures qui utilisent ses services, de pouvoir attester d’une démarche d’acquisition de compétences afin de satisfaire à l'obligation générale de moyens imposée par l'article L. 421-3 du Code de la consommation.
Le certificat de compétences d'accompagnateur / accompagnatrice en milieu montagnard et rural permet d'en attester.
Ce certificat est délivré dans le cadre des formations financées par les entreprises, les administrations et les particuliers qui ont un objectif professionnel et souhaitent obtenir ce titre en plus de leur brevet fédéral.
Les étapes de la formation s'inscrivent dans une période n'excédant pas 24 mois.
Important : La pratique de la moyenne montagne enneigée, tropicale ou équatoriale est soumise à la possession du DE d'alpinisme - accompagnateur en moyenne montagne".
Informations : écrire à secretariat@ffmm.net
Infos +
Cette formation en vue du certificat de compétences d'accompagnateur en milieu montagnard et rural permet de satisfaire à l'obligation générale de moyens imposée par l'article L. 421-3 du Code de la consommation.
FFMM
Fédération Française du Milieu Montagnard
Siège national : 18, rue Saint Polycarpe 69001 LYON
Le cursus de la formation est identique à celui conduisant au brevet fédéral. Il est complété par le collationnement par un jury final des compétences observées au cours des modules 1 et 2 et, si besoin, d'un entretien avec le jury.
La FFMM est certifiée QUALIOPI comme prestataire d'actions de formation concourant au développement des compétences.