Informations pratiques

Participer à un stage d'accompagnateur de randonnée pédestre

L'ambiance

Les stages organisés par la fédération privilégient la convivialité.

Les cours alternent la théorie et la mise en pratique sur le terrain.

Documentation

Au début du stage technique vous recevrez une documentation que vous conserverez. Elle porte sur tous les thèmes abordés pendant le stage

Alimentation

En le faisant savoir dès votre inscription au stage, le centre d'accueil s'efforcera de vous satisfaire si vous avez un régime alimentaire particulier. Sur place il sera trop tard !

Les formateurs

Chaque stage est animé par une équipe de formateurs fédéraux confirmés, qui sont à votre disposition à tout moment pour faciliter votre séjour en remédiant dans les meilleurs délais aux problèmes que vous rencontreriez, et en soirée pour une mise à niveau qui vous serait utile.

Emploi du temps

L'emploi du temps du stage vous sera remis à l'ouverture du stage. Les soirées sont consacrées aux mises à niveau, à des exercices ou au temps personnel. L'internat obligatoire n'exclut pas la possibilité de disposer librement des soirées au cours desquelles des exercices ne sont pas programmés.

L'hébergement

Les stagiaires se répartissent librement par niveau de stage et par sexe en chambre de deux à quatre lits ou petit dortoir suivant les centres. Dans la mesure du possible les couples sont logés dans une même chambre.

Arrivée la veille

Si vous devez arriver la veille du stage et que vous ne l'avez pas indiqué sur votre bulletin d'inscription, veuillez en informer le secrétariat de la fédération plus de quinze jours avant la date du stage. Le montant des frais supplémentaires est indiqué sur le calendrier des stages.

Arrivée en train

Si l'arrivée la veille est possible, prévenir le secrétariat plus d'une semaine à l'avance pour qu'un formateur vienne vous chercher en gare ou à l'arrêt de car le plus proche.

Covoiturage

Deux semaines avant le début du stage, une liste de covoiturage est adressée aux participants qui l'ont souhaité sur leur demande d'inscription.Covoiturage

Conjoint(e)

Selon les places disponibles dans le centre d'hébergement votre conjoint(e) peut vous accompagner sans participer aux cours théoriques et pratiques, à l'exception d'une randonnée d'une journée prévue au programme, et sous réserve d'une condition physique et d'un équipement adaptés à la randonnée en moyenne montagne. Le coût du séjour du conjoint comprend l'hébergement, les repas et une cotisation fédérale.

Camping-cars

Le stationnement des camping-cars n'est pas toujours possible dans l'enceinte des centres.

Animaux

Nos amies les bêtes n'étant pas admises dans les stages, veillez à les faire garder par une personne de confiance.

Paiement

L'acompte et le solde du stage peuvent être payés par chèque, carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard), Chèques Vacances, espèces. E-chèques vacances non admis. Il n'est pas rendu de monnaie sur les Chèques Vacances. En cas de désistement la somme versée en Chèques Vacances donne lieu à un avoir valable 12 mois sur le prix d'un stage de la fédération

+ d'information

Ne vous adressez pas au centre d'hébergement car il ne gère pas les stages de la Fédération, mais appelez le secrétariat (lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 + jeudi de 13h30 à 15h45 sauf périodes de congés scolaires et jours fériés), ou mieux, adressez un courriel à : secretariat@ffmm.net.+ d'information.

L’adhésion préalable à une association n’est pas exigée pour participer à un stage.

Vous pouvez demander à fractionner le paiement de votre acompte et celui du solde du prix de votre stage sans frais supplémentaires.

Lire les conditions générales de participation du stage concerné :

Conditions générales

FFMM

Fédération Française du Milieu Montagnard

Siège national : 18, rue Saint Polycarpe 69001 LYON